rpg
 
Première phrase du contexte. Contexte ici.
Les nouveautés
DATE : Première news.
Le staff
andreas renard (upi)
présent • MP •
Nom staffeux
Absent • MP •
Nom staffeux
Dispo • MP •
Votez pour
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 :: les contes de grimm :: les bases Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
-- résumé des annexes
Les Frères Grimm
Les Frères Grimm
Les Frères Grimm
les maîtres du jeu
Messages : 15
Date d'inscription : 20/09/2018
Les Frères Grimm
Mer 15 Mai - 11:17

 -- résumé des annexes  Pd8s4IxHouLv7NwUic2Hk5rdWP8@174x98 -- résumé des annexes  TIE3KU2Drr4QE7QtjGURm1QpKxc@183x108



à savoir



GRIMM ▬ Les Grimm sont des descendants des fameux frère conteurs. Mais ils n'étaient pas que conteurs, ils étaient aussi chasseurs. Ils chassaient les Wesen. Pour ce faire, il avait un don, leurs yeux étaient les seuls qui pouvaient voir derrière leur masque d'humain. Au fur et à mesure des générations, les Grimm se sont éparpillés un peu partout dans le monde, rédigeant chacun des livres sur ce qu'ils voyaient, pour les transmettre à leur descendant. Leur pouvoirs peuvent se révéler à n'importe quel moment de leur vie, que ce soit jeune ou vieux.
 
(++) Les Grimms peuvent perdre leur pouvoir suite à une potion d'Hexenbiest/Zauberbiest (leur pouvoirs sont étouffés), mais il peuvent les retrouver suite à une autre potion de ces derniers



WESEN ▬ Les Wesen sont les "créatures" (ils n'aiment pas qu'on les appelle comme ça) que chassent les Grimm. Ce nom vient de langues germaniques et cela signifie "l'être". C'est le terme général qu'on emploie pour les appeler.



SCHLICH-KENNEN ▬ C'est un terme utilisé chez les Wesen pour nommer les humains qui sont au courant de leur existence et de celle du monde Wesen. Ces humains y croient et connaissent l'existence des Grimm et des Wesen.



KEHRSEITE ▬ C'est un terme utilisé chez les Wesen pour nommer les humains normaux, ceux qui ne savent rien du monde Wesen. Ils peuvent croire que ces derniers existent (ou non, ils peuvent être sceptique comme ne pas douter de leur non-existance) mais il ne savent rien.
 
(++) Les humains (Kerhseite & Kersheite Schlich-Kennen) peuvent subir quelques mésaventures: devenir une Hexenbiest (suite à un rituel de Wesen) ou souffrir de lycanthropie (être mordu par un Blütbad malade un soir de pleine Lune)



-- résumé des annexes  BtFHTS0xHgrz75Hkj7gEoXOTnXE@174x98 -- résumé des annexes  F_w9_3EkeoLtqsilPJYE9pTLhgA@183x108



vocabulaire wesen



 

WOGE ▬ On appelle woge le moment où les Wesen se transforment entre eux. Seuls les autres Wesen et les Grimm peuvent voir leur véritable forme durant le woge. Quand un Grimm voit un Wesen woge, ses yeux deviennent d'un noir profond, si le Wesen voit ses yeux à ce moment, il sentira toutes ses origines animales resurgirent et il sera effrayé. Leur réaction est donc soit violente, soit fuyarde et suppliante. note: Il y a différents niveaux de woge, cela peut aller de simplement des yeux jusqu'à tout le corps en entier.



WOGAN ▬ On appelle wogan le moment où les Wesen montrent leur visage à tout le monde, même aux humains. Ceux qui le font brisent le CODEX, code d'honneur établi en l'an 1521 pour protéger le monde des Wesen des humains.  



UMPKIPPEN ▬ C'est un phénomène qui atteint les Wesen qui woge ou wogan souvent voire trop souvent. La part animale qu'il y a en eux prend le dessus et toute leur part d'humanité disparaît. Le Wesen perd alors contrôle de lui même n'est plus capable de reprendre tout seul forme humaine. note: il existe des remèdes pour contrer ces phénomènes, il faut juste connaître les bonnes personnes.



STERBESTUNDE ▬ C'est le nom donné aux Grimm "radicaux", ceux qui tuent tous les Wesens qui croisent leur route, qu'ils soient gentils ou méchants, hommes ou femmes ou même enfants.



FRIEDENREDEN ▬ Cela signifie parler en paix. C'est un terme utilisé par le Verrat lorsque celui veut s'entretenir avec quelqu'un avec qui la situation est tendue voire pleine d'animosité. Le but est de n'utiliser aucune arme et de ne pas se battre. Mais dès que le freidenreden est terminé tout est autorisé.



GRÜNDFALSCHE ▬ C'est le nom que l'on donne aux couples "mixte" de Wesen, quand dans un couple, les deux Wesens ne sont pas de la même espèce. S'ils ont un enfant, celui-ci aura l'espèce du gène Wesen le plus dominant. Il est aussi possible que d'un couple humain/Wesen résulte un semi-Wesen, donc un hybride mi-humain mi-Wesen.

 

-- résumé des annexes  H6cGPVibJ2mreA8msEzp_nNA1vQ@174x98 -- résumé des annexes  SLz6nTZolHJt71C9Hs7EaPp8YQM@183x108
 


les familles royales



Les FAMILLES ROYALES appuient leur puissance depuis des siècles, sûrement déjà bien avant les premières croisades. Elle dominent le monde Wesen grâce à leur connaissance étendue sur leur monde, de leur position sociale élevée ainsi que de leur richesse. Elles sont également très influente dans le milieu, notamment grâce au Verrat (bien qu'il n'existe depuis très peu de temps). 

Il existe 7 FAMILLES, aussi appelées "Maisons" par les Wesens, elles son principalement composées de KERHSEITE SCHLICH-KENNEN ainsi que parfois (ou même assez souvent) de BÂTARDS mi-Kerhseite mi-Wesen. Les membres sont appelés SANG-BLEU et sont un peu plus SPÉCIAUX que les Kehrseite normaux. En général, les pouvoirs des Wesens bâtards sont plus puissants que la normale lorsque ces derniers ont du Sang-Bleu dans les veines.
 
Les 7 familles:
- Kronemberg, Autriche (très influente)
- De Lorraine, France (peu influente)
- Vinogradov, Russie (impérialiste et fermée)
- Liu Fang, Chine (influente)
- Juiz de Fora, Brésil (influente)
- Alexandrie, Egypte (moyennement influente, très bien vue du monde Wesen)
- Holgersen, Danemark (très influente)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: